LA RUE  IBNOU ABI BOUAKAS …RUE DE LONGWY  A

CASABLANCA  

C EST LA QUE SUIS NE  DANS CET IMMEUBLE QUI FAIT  ANGLE

AVEC

LA RUE  EL  WHOUROUD …RUE PONT A MOUSSON

CONSUTEZ LE LIEN ….MON CV  AVEC LES CHOSES DE LA VIE

POUR LES PHOTOS

            

    https://papyrandonneur.wordpress.com/2006/01/06/qui-suis-je-d-ou-je-viens-ou-je-vais/

C est à   Casablanca   au  Maroc

en      1939   en juillet   que l aventure  de la vie    commence . C est dans ce pays  ou pour moi se trouvent les plus beaux contrastes de la nature ,  que je pousse mes 1 ers cris, et que par la suite  mes pieds vont fouler le sol pour la 1 ere fois .

Issu d un milieu ouvrier simple je reçois une éducation ou  on privilège le sens de la famille , l honneur ,la conscience professionnelle, la valeur d une parole donnée ,le gout de l effort, et le sens des autres

Cet héritage  ho ! combien riche

 et tellement évidend, sera pour moi l arme essentielle qui me permettra de combattre  de m y référer souvent , mais  aussi pour ne pas déroger  » d un yota » ces critères et principes de vie , j ai souvent payé lourdement  l  addition ….mais peu importe , l essentiel est d etre fidel à  soi meme

Trés vite il a fallu commencer une vie professionnelle sur  le  TAS  tout en continuant par cours du soir une formation technique, et de culture générale ,

avec  l aide d un groupe d  amis qui m a soutenu ,il était une époque ou on pouvait éffectuer ce type de de parcours et poursuivre son chemin, cela est différent de nos jours

Et  c est dans  une société multie nationale qui avait une succurssale marocaine que je passe 40 ans de ma vie a travailler dans les armatures pour béton armé 22 ans au Maroc et 18ans en France ,période coupée par des vacances obligatoires du  service militaire

En harmonie  avec ce que je reçois et pendant pres de 20 ans, depuis   mon adolescence et ou commence la prise de conscience d etre adulte, et apres, je me consacre au scoutisme tout en me rendant utile auprés de personnes agées

A 25ans je fonde une famille dont mes 2 filles naissent également à Casablanca  et ce n est qu en 1979 que nous quittons la terre natale ou nous y laissons une grande partie de nos ancetres qui reposent    encore  là , et ou certains d entre eux y sont également nés

Un autre horizon se construit sur Marseille  pendant 2 ans puis se continue sur Bordeaux

les filles poursuivent leurs études ,commencent une vie professionnelle ,et à leur tour fondent une famille et perpétuent avec mes gendres à mes 4 petites filles,  ces  memes valeurs que j ai reçues , elles se vehiculent dans la mesure, ou on est conscient ,et ou il est de plus en plus difficile aujourd hui d en faire une règle de vie

Mais entre temps un incident  vient chambouler   l ordre des choses sur le plan familial  un divorce qui n était pas dans le sens du courant des  événements

 Dans la meme foulée une mise en préretraite et, heureusement  !!!!! que 7 ans avant ,la course a pieds est venue  meubler l existence  avec ses défits pour progresser et avancer

Puis  la rando plaine ensuite  la  montagne m ont permis de réaliser  d autres ambitions et de m accomplir sous un angle différent mais complementaire avec les PYRENEES qui sont un peu mon terrain de jeux  et ou la nature dans ce site grandiose est favorable à la méditation et au gout de l éffort

 Je dédie cette reflexion ce partage d un morceaux de vie   à ma famille mes enfants mes 4 petites filles  mes amis et tous ceux qui me liront en concluant

      elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!
Scan10015

photo symbole originale  devant le palais de justice de Casablanca

bâtiment de style  Arabo Art Déco

construit entre 1921 et 1922 par l architecte  Joseph Marrast

J avais à peine 1 mois dans les bras de ma maman  

 

