VIGON

à 68 ans le Rabati fait encore un carton 

Papyrandonneur's Blog PYRENEES ALPES ATLAS CASA MAROC CHOSES DE LA VIE

Vigon est un chanteur marocain naturalisé en France, né à Rabat, spécialisé dans le rhythm and blues, apparu dans le milieu des années soixante. Vigon explique lui-même pourquoi ce pseudonyme : « Alors que j’étais en classe, au lieu de dire wagon, j’ai dit vigon. Ça a amusé tout le monde et on m’a surnommé Vigon! « [1]. Il a enregistré plusieurs disques, notamment pour Barclay, qui n’ont rencontré qu’un succès d’estime. Il a été aussi l’un des rares chanteurs français à signer pour la prestigieuse firme Atlantic (1968).

Vigon était une remarquable bête de scène, et il le reste. Il a notamment assuré, avec son groupe Les Lemons, les premières parties de Bo Diddley, Stevie Wonder, et Otis Redding à l’Olympia de Paris, en septembre 1966. Il se produit toujours sur scène dans les années 2000. Le chanteur Michel Jonasz a débuté dans son groupe, Les Lemons.

Son plus gros succès est sans aucun doute la reprise d’Harlem Shuffle (1967) de Bob & Earl, qui aboutira à la création d’un scopitone. Parmi ses chansons les plus remarquables figure également une reprise du classique international Only a fool breaks…

View original post 43 mots de plus

Publicités