ils sont les garants de notre sécurité en cas de problèmes , à nous de faire en sorte de ne pas avoirs recours a leur services…ils prennent également une part de risques calculés et en sont conscients lors d une intervention de sauvetage

 

 

 

SAUVETAGE EN MONTAGNE

 

 

 

SAUVETAGE EN MONTAGNE 1

 

 un article sur les unités de secours en montagne de l’Ariège (PGHM, DAG), à l’occasion d’ un exercice au mois de septembre 2014, visant à évacuer par les airs une victime ayant chuté dans une crevasse. Des crevasses ? en ariège ? Non mais les professionnels du secours doivent maintenir leur niveau de compétence en tout lieux… ils ont choisi pour l’occasion le glacier situé dans le couloir Faustin à 1950 m d’altitude sur la face Est du Valier. Ces exercices, leurs manoeuvres et les secours en général ne sont pas sans risques… ces mêmes équipes viennent malheureusement d’en vivre une mauvaise expérience… (article concernant  la photo  ci dessous de Respyrations )

respyrations

secourspghm09En lien ici, un article sur les unités de secours en montagne de l’Ariège (PGHM, DAG), à l’occasion d’ un exercice au mois de septembre 2014, visant à évacuer par les airs une victime ayant chuté dans une crevasse. Des crevasses ? en ariège ? Non mais les professionnels du secours doivent maintenir leur niveau de compétence en tout lieux… ils ont choisi pour l’occasion le glacier situé dans le couloir Faustin à 1950 m d’altitude sur la face Est du Valier. Ces exercices, leurs manoeuvres et les secours en général ne sont pas sans risques… ces mêmes équipes viennent malheureusement d’en vivre une mauvaise expérience… (article presse en lien ici)

View original post

Publicités